Sélectionner une page

Le premier crâne de cristal qui a été retrouvé et dont la renommée a parcouru le monde entier est celui de Mitchell-Hedges. Il a été trouvé en 1924, lors de fouilles archéologiques menées à Lubaantun, dans l’actuel Belize. Bien de l’encre a coulé sur les origines de ce crâne qui n’en est pas moins devenu mythique et qui est assurément connecté à de très hautes énergies. ( Je reviendrai sur ce crâne que j’ai rencontré à Chicago en 2019 lors d’un prochain article). Depuis cette première découverte, et partout dans le monde, ont été retrouvés des crânes anciens, aux États-Unis, au Mexique, au Guatemala, au Canada, en Mongolie, au Tibet et au Népal …

Force est de constater depuis bientôt un siècle et à la suite de cette affaire mystérieuse autour des crânes de cristal que des milliers de crânes de cristal circulent aujourd’hui sur la planète. De manière accélérée depuis ces vingt dernières années, on voit apparaître des crânes de cristal ou sculptés dans d’autres minéraux, dans des salons de bien-être, des magasins de minéraux, des sites internet …

Quel est cet engouement pour ces crânes ? Les modes passent et ne résistent pas au temps, aussi clairement les crânes sont-ils intemporels et sont assurément les porteurs d’un message, d’une énergie et d’un enseignement, que certains ont déjà perçu et d’autres cherchent à percer encore et encore.

Les crânes recèlent bien des trésors à découvrir pour celles et ceux qui se sentent appelés à devenir porteurs d’un compagnon aussi précieux que peut l’être un enseignant des anciennes traditions les plus élevées et bienveillantes qui soient !

Comme le disait mon enseignant Hunbatz Men, un des porteurs de la connaissance sacrée des Mayas Itza qui m’a initié dans la connexion avec les crânes au Mexique, les crânes de cristal sont les enseignants de demain !

Imanna.